Chers Licenciés du CSMB Bonneuil, Chers Parents, Chers Amis, Chers supporters,

L’évolution constante de notre club et l’investissement de tous nous a permis de créer ce nouveau site internet afin que toute l’actualité du club ainsi que les différentes informations et évènements soient disponibles aux yeux de tous.

Tout d’abord, je souhaite rendre hommage à ceux et celles qui hier et aujourd’hui ont donnés et donnent de leur temps pour le bien-être et l’épanouissement de tous nos licenciés, jeunes ou adultes :

• L’équipe dirigeante : très investis, impliqués et exigeants avec eux-mêmes, l’équipe dirigeante fait un travail remarquable à l’ombre des regards. Chaque jour, entraineurs et dirigeants discutent ensemble basket afin d’améliorer tous les aspects du club dans un seul et même objectif ambitieux : faire grandir le club et atteindre le niveau des clubs les plus performants du département.
  • Les entraineurs : la progression constante de nos différentes catégories jeunes et séniors durant ces dernières années est en grande partie dû à l’investissement et la qualité de nos fidèles entraineurs qui sont tous au club depuis de très nombreuses années. Chaque année, une grande partie des entraineurs passe des formations d’entraineurs afin de pouvoir proposer des entrainements de meilleure qualité permettant à nos jeunes de progresser.
  • Les parents bénévoles : Chaque année plus nombreux, les parents nous ont instaurés un nouveau souffle dans la vie du club grâce à un investissement sans faille chaque weekend de compétition qui permettent d’animer les matchs, d’avoir des supporters plus nombreux et enchantés par l’ambiance qui règne au gymnase.
  • Les arbitres de club : sans arbitre, il serait impossible de faire les matchs. Un grand merci à tous les licenciés qui aident à arbitrer, faire le chronométreur et l’e-marque durant les différents matchs du weekend de manière bénévole.
  • Les licenciés : être représentés chaque année par plus de 200 licenciés, débutant dès l’âge de 4 ans pour certains, jusqu’en séniors pour d’autres et ceux aussi bien dans les catégories masculines que féminines est une grande fierté pour un club d’une petite ville comme Bonneuil et une énorme responsabilité afin de faire le maximum pour satisfaire l’ensemble des licenciés de manière la plus équitable.

Notre projet à moyen terme est de devenir un club référence en termes de qualité de formation pour les plus jeunes issus de Bonneuil et des villes voisines afin de jouer dans l’élite départemental voir évoluer en région comme cela est le cas pour nos U20 masculines cette saison.

Le club souhaite continuer à se structurer afin d’avoir des bases solides permettant d’atteindre les objectifs élevés qui ont fixés par l’équipe dirigeante. C’est pourquoi chaque année, l’équipe dirigeante s’agrandit. Les entraineurs deviennent plus diplômés et qualifiés. Les jeunes passent des formations d’arbitres, OTM et diplômes entraineurs. Les résultats sportifs s’améliorent et permettent un nombre record de licenciés venus d’autres clubs. L’implication des parents s’intensifie et permet d’organiser des évènements pour ravir jeunes licenciés du club et les supporters. Le nombre de stages, tournois, formations et évènements extra-basket se multiplient.

Jour après jour, nous grandissons. Nous atteignons nos objectifs les uns après les autres, tout en augmentant nos ambitions afin de toujours viser plus haut pour notre club.

Cela demande un énorme travail et beaucoup d’énergie à employer. Mais la motivation est très simple pour faire grandir ce club : notre club est si soudé et si familial, nos supporters si nombreux et toujours présents, mais surtout l’état d’esprit extraordinaire qui règne entre licenciés nous poussent à dépasser nos limites et à continuer à rêver de toucher le sommet dans un futur proche.

Vive Bonneuil.

Shahed DARVISH